Chapes Solutions
01 85 15 35 75
Menu

Le ragréage de sol

Votre sol présente des différences de niveaux, bosses ou creux ? Chapes-solutions intervient pour un ragréage de votre sol.

Qu'est-ce que le ragréage de sol ?

Le ragréage consiste à poser un enduit de finition au-dessus d’une surface maçonnée, qu’elle soit brute, restaurée ou neuve. Cette opération a pour but d’aplanir et de lisser le sol avant d’y déposer un revêtement. En effet, nous coulons, à l'aide d'une poudre à base de ciment mélangée à de l'eau, une chape d'enduit sur un revêtement existant.

Nous utilisons particulièrement le Weberfloor 4320 pour le ragréage de sols qui permet un séchage et un recouvrement très rapides. Il garantit une surface parfaitement horizontale. Il est utilisable sur toutes surfaces rigides : béton, ciment, carrelage, dalles synthétiques. 

Le ragréage de votre sol peut par exemple vous permettre d'installer un plancher chauffant ClimatConfort Roth de très faible épaisseur !

Pourquoi réaliser un ragréage de sol ?

Lorsqu’un sol n'est lisse ni bien horizontal, il est nécessaire de le ragréer en partie ou en totalité. Pour cela, il faut renverser un enduit de lissage sur le sol. Le ragréage est généralement d’une épaisseur de 5 mm. Cette étape va permettre d’obtenir un sol lisse en bouchant les creux et en masquant les défauts (effets de bulles, nids…) afin de pouvoir poser un revêtement plus facilement et d’obtenir un beau résultat. Le ragréage vous permet de pouvoir poser plus facilement et rapidement un plancher chauffant par la suite. 

Un renseignement ? Un devis ?
Appeler au
01 85 15 35 75